2087 - Trois nouvelles critiques

Publié le par David Bry

... Enfin, nouvelles parce que j'étais en vacances et / ou que je ne les avais pas vues à temps !

 

Louve, dévoreuse de bouquin, a mis un 4/5 à 2087. Elle a aimé le style, l'histoire, et a été particulièrement touchée par Gabriel, le héros. Sa conclusion montre qu'elle a également été très sensible au côté sombre du roman :

En bref, David Bry signe un magnifique thriller post apocalyptique où tout n'est que désillusion, peur, malheur et trahison.

L'ensemble de sa critique est disponible ici.

 

Stéphanie Giard, d'ActuSF, s'est fendue d'une superbe (et impressionnante) critique, et a réussi à parler du livre sans le dévoiler. Un très bel exercice, à travers lequel on voit à quel point elle a pu se plonger dans le monde de 2087. J'en ai été très heureux. Et flatté, autant par la forme que par le contenu. Merci à elle.

Vous pouvez lire sa critique ici.

 

La troisième enfin, écrite par Pénélope du site Place to be, est ... le contraire des deux premières. La chroniqueuse n'a malheureusement rien aimé de 2087. Ni les héros, ni l'histoire, ni même le monde. Ses reproches portent principalement sur une impression de tourner en rond, et sur le rythme du roman. Une grosse déception pour elle. J'en suis désolé, d'autant que c'est la première critique négative de 2087 sur une petite vingtaine parues sur Internet.

La critique de Pénélope est accessible ici.

 

Publié dans 2087

Commenter cet article