Contes désenchantés - Premières critiques

Publié le par David Bry

Les Contes sont sortis depuis quelques jours, et les premières critiques arrivent sur le net !

Les deux premières sont signées l'Antre-Monde, et le blog Unwalkers.

 

La libraire de l'Antre-Monde, spécialisée en fantasy et SF, a eu un coup de coeur pour les contes :). Je vous laisse lire son avis ici, mais j'ai adoré sa conclusion : "Un livre qui se lit comme on déguste une gourmandise !"

 

Le blog Unwalkers a lui aussi posté sa critique des contes. J'avoue qu'en lisant le titre de la chronique, j'ai arrêté de respirer quelques secondes (le temps d'arriver à la conclusion, pour être honnête jusqu'au bout ;). Le blog a trouvé la forme orginale ("L’initiative de les insérer à un autre récit, plus large et qui pour le moment n’est qu’esquissé est très originale"), et n'a pas été insensible aux contes.

Une phrase m'a notamment beaucoup plu et touché : "De tristesse ou de rire, ces contes de David Bry vous arrachent des larmes du début à la fin"

Ils ne pouvaient me faire plus plaisir !

 

Voilà pour aujourd'hui ! Et, pour ceux qui sont près de Sèvres (92), n'oubliez pas que les 9èmes rencontres de l'Imaginaire ont lieu demain et que j'y serai, avec plein de beau monde !

 

Publié dans Contes désenchantés

Commenter cet article

Striff 10/12/2012 01:23

Bonjour,
je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup apprécié et j'aimerais savoir si il y aura bien une suite ?

Merci encore pour le bon moment passé en compagnie de cette troupe :-)

David 10/12/2012 19:58



Bonjour Striff !


Merci d'être passé par ici, et très heureux que vous ayez aimé les contes :). Je vous confirme que j'ai bien une suite en tête. Il est encore tôt pour parler d'autre chose que d'un projet, mais
il est bel et bien là !