Contes désenchantés - Quatre nouvelles critiques

Publié le par David Bry

Non pas une, ni deux, ni même trois, mais quatre, oui j'ai bien dit quatre nouvelles critiques sont parues ces derniers jours sur le net, au sujet des Contes désenchantés !

Quatre critiques, et pas une à jeter, moi j'dis :).

 

La première est issue du blog "La plume ou la vie". Aranae a lu, et beaucoup, beaucoup aimé ! Rien que le début de sa critique m'a fait diablement plaisir :

Crois moi lecteur, tu auras l'impression de te retrouver à l'auberge du long chemin près d'autres clients, une bière à la main et avec rien d'autre à faire qu'écouter parler ou changer troubadours et ménestrels.

Je vous laisse lire la suite !

 

La seconde critique provient du site Histoires de Romans. Les Contes héritent d'un "Envoûtant", et d'un beau 7,5/10 !

En somme, un livre très agréable à lire !

 

La troisième a été trouvée sur le blog de Myschka. Sans les trouver exceptionnels, la bloggeuse a néanmoins beaucoup aimé, suffisamment en tout cas pour gratifier les Contes d'un 14/20 qui me fait super plaisir.

le style est fluide et agréable sans être particulièrement recherché, bref c’est un bon page-turner, parfait pour s’occuper dans le métro

 

La dernière critique, enfin, vient de l'Autre côté du miroir, où les Contes héritent d'une note de 4/5, en finissant sur une note encore plus belle :

Un recueil jouissif.

 

Que voulez-vous que je demande de plus, hein ?

 

Merci beaucoup en tout cas aux bloggeurs et bloggeuses !

Publié dans Contes désenchantés

Commenter cet article

yuuki-chan 13/04/2013 17:19

Bonjour ! Je vous fait part d'une cinquième nouvelle chronique =D. Si jamais vous écrivez un tome 2 ou une chose du même genre, prévenez moi :D. (Je ne suis pas du genre SF, et il me semble que vos
autres livres à part une série, est sur ce genre....) http://booksbooom.blogspot.fr/2013/04/contes-desenchantes-de-david-bry.html

David Bry 14/04/2013 21:05



Hop! J'ajoute votre critique. Merci beaucoup, pour la critique, et pour être passée ici :)


David


(et promis, je sors le mégaphone pour le tome 2 :)