Elfes et Assassins - Anthologie des Imaginales

Publié le par David Bry

C1-Elfes-et-assassinsCertains d'entre vous le savent sans doute. Tous les ans, le festival bien connu des Imaginales (trop tard, hein, c'était en mai) propose une anthologie.

Après (dans le désordre !) Magiciennes et Sorciers, Rois et Capitaines, Reines et Dragons, Victimes et Boureaux, cette année le sujet de cette anthologie est Elfes et Assassins.

A noter la couverture magnifique de Jean-Sebastien Rossbach.

 

Pour les curieux, vous trouverez ici une interview de Sylvie Millet et de Lionel Davoust, qui ont co-dirigé l'anthologie, qui expliquent les raisons pour lesquelles ils ont voulu explorer ce thème.

 

Aux côtés de Pierre Bordage, Raphaël Albert, Fabien Clavel, Fabrice Colin, Jeanne-A Debats, Anne Duguël, Anne Fakhouri, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Nathalie Le Gendre, Xavier Mauméjean et Rachel Tanner, vous trouverez ... heu ... comment dire ... David Bry :).

 

Je vous passe la fierté d'être aux côtés des plus grands noms de l'imaginaire français, la fortune dépensée en gris-gris pour que mon texte plaise, la trouille de faire pâle figure à côté de tout ce beau monde.

Par contre, si vous avez envie de savoir ce que les elfes font à Chicago durant la prohibition, à Notre-Dame-des-Landes en ce moment-même, comment ils ont échappé à la mort dans des mondes de fantasy plus classiques, où comment les derniers d'entre eux ont disparu ... n'hésitez pas, et procurez-vous cette anthologie :).

 

Bonne lecture à ceux qui tenteront l'aventure !

(moi, je suis en cours) 

Commenter cet article