Fini ... Enfin presque, encore :)

Publié le par David Bry

Deux mois de travail acharné supplémentaires, et je viens de terminer la première passe de corrections sur Que passe l'hiver : il y a eu beaucoup de boulot sur les personnages et le monde de la Clairière (où l'histoire se déroule), ainsi que quelques détails sur l'intrigue en elle-même.

 

Et maintenant ?

 

Maintenant, et bien en route pour la troisième version ! Il devrait y avoir moins de corrections cette fois, quelques clarifications à droite, à gauche, sur les motivations des uns, des autres, ainsi qu'une explication du sens de certaines actions, de certaines réflexions des personnages principaux.

 

En bossant au même rythme soutenu, ça devrait me prendre 2 semaines, 3 maximum, avant d'avoir quelque chose de quasi terminé, normalement.

 

Que passe l'hiver est mon septième roman. C'est aussi celui qui m'aura demandé le plus de travail, le plus de temps, le plus d'effort. Il est plus ambitieux que les précédents dans la forme et dans le fond mais, bon sang, je le paie de ma sueur ! J'espère que les résultat sera à la hauteur ... :)

 

Les tout premiers retours que j'ai eus (sur la version intermédiaire) sont plutôt positifs, bien qu'ils justifient à eux seuls la 3ème version (pour les clarifications notamment, sur certaines motivations, certains buts).

Le verdict définitif devrait arriver vers la fin janvier, lorsque je l'aurai envoyé à tous mes beta-lecteurs sadiques, qui me diront ce qu'ils ont pensé de la version finale.

 

J'espère ne pas sombrer dans l'alcool, après :).

Publié dans Que passe l'hiver

Commenter cet article

Laurent Duquesne 04/01/2014 17:11

Bonjour David,


Ravi de savoir que ton 7e roman soit sur le point d'être achevé. En tout cas, je me mets sur la liste des 1er acheteurs/lecteurs après tes bêta-lecteurs !

Bon courage pour ces ultimes finitions.

Laurent

David Bry 05/01/2014 07:48



Merci Laurent, c'est hyper sympa :). J'avance pas mal, 3 chapitres en une seule soirée, j'espère continuer sur cette lancée !