Les personnages d'Ervalon : Solenn

Publié le par David Bry

Avant une nouvelle petite pause sur les personnages, pour parler cette fois de quelques lectures récentes et peut-être de quelques lieux d’Ervalon qui me tiennent à coeur, un dernier focus sur Solenn.
Bonne lecture !

Solenn Bérol
Fille du bourgmestre de Rolo, village au nord des collines d’Erbefond, Solenn est promise à un avenir radieux. Son père possède une auberge prospère, elle est l’une des plus ravissantes jeunes filles de la région et les plus beaux partis du village lui font la cour. Son seul problème est sa propension à se jeter dans les ennuis dès qu’ils pointent le bout de leur nez. Toujours là où il ne le faut pas, son père a dû à plusieurs reprises user de son influence pour qu’elle ne finisse pas dans des situations plus ubuesques les unes que les autres.

Malheureusement pour elle, sa dernière tentative en date, libérer à elle toute seule les habitants de Rolo enlevés par les brigands d’Avelden, a été un échec complet. Repérée en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, elle a rapidement rejoint ses anciens voisins … pieds et poings liés. Elle a eu beau déclarer de son plus beau sourire que tout cela était prévu, elle n’a semblé convaincre personne à part elle-même. Et ses journées passées à ratisser et trier les pierres ne semblent pas non plus aller dans son sens …

Ce que j’en pense
Solenn s’ennuie. Terrée dans son petit village d’Avelden, elle voit les jours passer les uns après les autres, identiques, et connait déjà l’histoire de sa vie. Elle va se marier, avoir des enfants, tenir sa maison, puis mourir, seule et édentée. Et elle en crève de peur. Aussi va-t-elle tout faire pour éviter ce destin, quitte à risquer gros pour cela. Et elle va y arriver …

Solenn est drôle, pleine d’énergie et de répartie. Elle n’hésite pas une seconde à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à elle, et fera tout pour trouver sa place au sein de ses nouveaux compagnons. Elle voulait l’aventure, le souffle des batailles, le bruit de l’acier. Elle va trouver tout cela .... et plus encore !

Publié dans Ervalon

Commenter cet article