Projets en cours ... et à venir

Publié le par David Bry

Ce début d'année 2010 est chargé et, j'espère, prometteur. Je ne fais qu'écrire, écrire, écrire, en essayant d'ordonner les idées et les priorités entre tout ce que je dois et ai envie de faire.

J'ai terminé fin janvier mes dernières corrections du tome 4 d'Ervalon, appelé "Le visage de Méga. J'en reparlerai ici très prochainement et plus longuement. Il y a beaucoup à dire.

Parallèlement, je travaille sur des scénarii de jeu de rôle pour Jeux de Rôle Magazine. Ceux-ci reprennent la trame des Brigands d'Avelden, le premier tome des chroniques. Rien n'est encore terminé ni définitif, aussi je n'ai pas encore de date de parution dans le magazine. L'idée est en tout cas de proposer aux Maîtres de Jeu le souhaitant la possibilité de faire revivre à leurs personnages le début de l'histoire d'Ervalon, presque telle que je l'ai faite vivre à mes propres joueurs. J'aime beaucoup cette idée ... et m'amuse à imaginer toutes les autres fins possibles à l'histoire. 

Pour rester dans le jeu de rôle, l'histoire propre d'Ervalon continue elle aussi. Nous en sommes au tout début de la troisième et dernière chronique, et à ce qui devrait être le septième tome sur les neuf prévus. La première partie a eu lieu samedi dernier ... et les personnages sont déjà en route vers la tempête et leur destin.
 
A côté de cela, je travaille depuis la fin des corrections du tome 4 sur un autre projet de roman, qui me titillait depuis longtemps (voir les premiers mots que j'ai pu en dire à la fin de cette interview). De la fantasy, toujours, cependant avec un monde, des héros et une trame très différents d'Ervalon (heureusement d'ailleurs ;). Mais, de cela aussi, j'aurai l'occasion d'en reparler.

Je vais également devoir me mettre très bientôt à la rédaction d'une nouvelle pour une anthologie à laquelle on m'a proposé de participer (remise des textes pour juin !). L'histoire se met en place doucement quelque part au fond de ma p'tite tête. Je la laisse murir encore avant de m'y mettre de manière plus concrète.

Enfin, il y a encore deux ou trois autres projets en vue, dont certains pourraient se concrétiser assez rapidement. Plus d'info ... dès que j'en ai moi-même :). 

Cela fait beaucoup de travail. Beaucoup d'idées. Beaucoup à faire. J'ai l'impression d'avoir la cervelle divisée en petits compartiments, chacun avec son environnement, ses héros, son époque. Le médiéval y côtoie les mondes post-apocalyptiques et les machines à vapeur des uchronies. Les groupes de héros aux amitiés fluctuantes croisent les loups solitaires. La magie cède la place aux flingues, et vice-versa. 

Tout avance, lentement mais sûrement.

Dommage que les journées ne fassent que 24 heures ...  

Commenter cet article

Don Lo 02/03/2010 16:30


Ah, l'anthologie avec deadline en juin ! J'espère que c'est la même, pour se retrouver au sommaire.
Et pour le reste : chapeau !


David Bry 02/03/2010 17:24


J'imagine que oui ... Ca sera donc avec grand plaisir :)


Benedicte 02/03/2010 08:41


Eh beh. Je suis impressionnée par tant de travail. Bon courage pour tes écrits. En fait non... amuse toi bien plutôt. :)


David Bry 02/03/2010 17:23


Merci Bénédicte !
Et bon courage à toi aussi pour les corrections ;)