Travaux en cours

Publié le par David Bry

Un peu moins d'articles ces derniers temps, pour cause de vacances bien sûr, mais aussi parce que je travaille ... beaucoup :)

 

Je suis depuis le début de l'année sur un roman de fantasy, dont le titre est Que passe l'hiver.

 

L'histoire prend place dans un monde appelé la Clairière, où quatre clans aux pouvoirs divers dirigent les hommes. Elle démarre peu avant le solstice d'hiver, le moment où les seigneurs de clan doivent renouveller leur serment d'allégeance au roi de la Clairière, un être mi-dieu mi-homme.

 

Que passe l'hiver suit le fils de l'un des seigneurs de clan, Stig Feyren, un jeune homme au pied bot qui peut prendre la forme d'un corbeau. Enfin majeur, Stig accompagne pour la première année son clan à la cérémonie du solstice. Malheureusement, rien ne va se dérouler comme les années précédentes. Les morts vont se succéder les uns après les autres, et ce qui devait être une grande fête en l'honneur du roi et de la Clairière va se tranformer en drame.

 

Que passe l'hiver parle d'amour et d'amitié, de trahison et de choix, de la place des hommes et des dieux et peut-être aussi, d'une certaine manière, de la fin d'un monde. C'est une histoire que j'essaie de rendre la plus poétique possible, à la manière des anciennes odes. Un travail long, complexe, mais passionnant.

 

Je devrais avoir terminé le premier jet pour le mois d'octobre. Suivra ensuite une longue période de relecture et de corrections. J'espère tout boucler pour la fin de l'année. 

 

A suivre, donc ... :)

 

Commenter cet article