Travaux en cours

Publié le par David Bry

Non, non, je ne chôme toujours pas, et ai, toujours, pas mal de travail en cours ! D'où mon silence ces derniers temps, où j'ai été un peu submergé.

 

J'ai entamé il y a quelques semaines la rédaction d'un nouveau roman, intitulé (au moins pour l'instant) 2087. Après la nouvelle 2117 que j'avais faite pour le site de la ville de Reims, je continue dans les chiffres. Je les trouve très évocateurs, et porteurs, en eux-mêmes, d'une grande part d'imaginaire derrière laquelle chacun met ce qu'il veut (ce qui me plaît beaucoup).

2087 est un roman d'anticipation qui se passe dans un Paris futuriste et métamorphosé. J'y raconte l'histoire de Gabriel, un détective qui, appelé pour une affaire de meurtre a priori banale, va se retrouver embarqué dans une affaire bien plus complexe qu'il ne semblait au départ. Au programme : une tête découpée, des bleus à l'âme, des combats de rue, des amoures contrariées, une cité ravagée par la pollution et les radiations, des méga corporation voraces, et bien d'autre choses encore !

J'avance assez rapidement : j'entame bientôt le second quart du roman. Les premiers retours de mes beta-lecteurs sont plutôt très positifs, alors moi je suis heu-reux :).

Je travaille sur cette histoire de manière très différente de celle d'Ervalon ou de Failles. Mais j'en reparlerai prochainement.

 

Parallèlement à cela, je suis sur deux nouvelles que je dois remettre prochainement.

 

La première traite du domaine fantastique. Je me suis lancé sur une histoire plutôt marrante avec des miss massacrées au bistouri ... Pas sûr que l'anthologiste apprécie et retienne le texte, mais moi je m'amuse bien en tout cas ;).

 

La seconde intègrera, si elle est retenue également, une anthologie à laquelle je tiens tout particulièrement. Le thème en est compliqué, son traitement encore plus. Mais, sans difficulté, y'a pas de plaisir ! J'ai déjà proposé deux textes pour ce recueil, qui n'ont ni l'un ni l'autre convaincu. Je suis donc retourné à l'ouvrage. Je vais pour ma prochaine proposition travailler sur un extrait de Failles, que je vais développer pour l'occasion. En espérant que, cette fois, l'anthologiste sera plus emballé :).

 

Enfin, et pour terminer ce rapide tour d'horizon, j'ai été sollicité pour travailler, avec d'autres auteurs, sur quelques petits textes à intégrer dans un livre illustré. J'ai accepté avec plaisir ...

 

Et maintenant, y'a plus qu'à ... retourner bosser ?

Commenter cet article