La seconde chute d'Ervalon

Trilogie.
Parue aux éditions Mnémos (mars, juillet et septembre 2009).


Couverture Ervalon

C'est l'histoire d'un royaume, autrefois grand, qui est tombé pour permettre à ses alliés de gagner une guerre terrible. Des siècles plus tard, Ervalon, sans roi, n'est plus que l'ombre de lui-même, déchiré entre ses seigneurs rivaux.

Ervalon T2C'est l'histoire de l'un de ses duchés les plus pauvres, Avelden, sur lequel règne la famille Harken. C'est de ces terres froides et parfois inhospitalières que partiront les évènements qui vont à nouveau, et pour toujours, changer Ervalon.

C'est l'histoire de Chtark, de Ionis, d'Aurianne, de Douma, de Miriya, de Solenn et de Donhull, tous au service des seigneurs Harken, chacun avec ses propres raisons. Ensemble, ils vont bouleverser le destin de leurs terres et être marqués, eux aussi, à jamais.

C'est une histoire d'anciennes légendes retrouvées, d'amitiés, de trahisons, de victoires arrachées, et de défaites cuisantes. C'est une histoire de loyauté mise à l'épreuve, d'honneur, et de héros qui se battent pour ce qu'ils croient juste, envers et contre tout.



 ErvalonT3

LES BRIGANDS D'AVELDEN (Tome 1, sorti en Mars 2009) raconte comment les brigands, qui menacent les terres d'Avelden et défient l'autorité du vieux duc Harken, vont déclencher l'ensemble des évènements qui vont plonger, petit à petit, le royaume dans le chaos.

LES SEIGNEURS D'ERVALON (Tome 2, sorti en juillet 2009) raconte comment les seigneurs Harken renouent avec leurs anciens alliés et ennemis, pour faire face à un danger plus grand encore. Mais les ennemis des Harken sont-ils vraiment ceux que l'on croit ?

LE DESTIN D'AVELDEN (Tome 3, sorti en septembre 2009) raconte enfin le destin du royaume tout entier qui, lié à celui d'Avelden, se jouera dans le fracas des armes et de la guerre.

 

Voir :

- Les cartes d'Ervalon

- Les autres chroniques d'Ervalon

- Les personnages d'Ervalon